Témoignage de Anne qui a eu une mole complète

  • Anne
    Anne

    le 07/04/2023 à 00:11 Citer ce message

    Parce que le chemin pour devenir parents est parfois compliqué et souvent trop tabou, par pudeur, par jalousie, par tristesse, pour ce chemin si long à parcourir, je vais vous raconter le mien, le notre ...
    .
    Il y en a pour qui tout roule et je croyais en 2012 que notre chemin à nous serait sans embûches!
    On est vite mis au plis avec une première fausse couche à 8 semaine de grossesse la veille de notre départ en voyage de noce ! J’apprends par la même occasion que mon utérus est bicorne est que j’ai des risques de fausses couches important mais également d’accouchement prématuré ... On tombe de haut mais on reste soudé tous les 2 et on retente notre chance début 2013, le test devient positif en mars mais se solde par une nouvelle fausse couche mais celle ci sera la plus compliquée à gérer... 1/1000 m’a ton dit, ces mots : vous faites une « grossesse molaire » ont raisonné longtemps dans ma tête avant que je ne l’accepte ! Voilà 1 curetage puis sans suit un deuxième puis une première cure de chimio puis une deuxième pour que cela mette finalement le temps d’une grossesse pour que cette fameuse grappe ne fasse plus partie de moi ! Et oui on ne pense jamais qu’une grossesse puisse amener un cancer mais c’était le cas et on l’a vaincu ! 9mois c’est le temps que mon corps a mis pour s’en débarrasser puis 1 an pour s’en remettre ! On garde le moral et on recommence les essais en y croyant plus que jamais, je retombe enceinte en janvier 2015 mais fait une nouvelle fausse couche précoce en mars, on continu on me dit qu’il faut y croire qu’une femme fait en moyenne 1 a 2 fausses couches dans sa vie et que moi avec mon utérus particulier s’est plus 3-4 ... on patiente mais rien en août je prend le taureau par les cornes ! On veut savoir si quelques choses d’autres cloche pourquoi tous ces petits anges ne se sont pas accroché ! Je suis prise en PMA en septembre ! On commence tous les examens lui et moi, on se soutient toujours autant et on avance doucement, en parallèle on a parler adoption et on se dit pourquoi pas ...
    On se dit que l’on essaiera tant que mon corps me le permettra mais on ouvre une nouvelle porte qui est l’adoption... !
    Mais on s’accroche à cette grossesse possible et on relativise, le doc nous dit que tout n’est pas niquel niquel chez nous mais on est pas si mal quand même! Il nous dit que se serait bien de se laisser jusqu’au début de la nouvelle année pour tenter une aide... la magie opère je retombe enceinte naturellement mais encore une fois celle ci se solde par une 4e fausse couche !
    On passe par l’IAC, la première j’y croyait tellement fort mais elle n’a pas fonctionné, on retente une deuxième IAC et voilà que le + s’affiche que mon premier bébé s’installe , qu’il s’accroche ... il finira par arriver en avance mais ne sera finalement que prématuré (35 Sa) et sera un grand tout de suite car n’aura besoin d’aucune aide !
    Je n’ai pas repris la pilule après ça et me suis dit que si la vie était ainsi faite et que si je retombe enceinte tout de suite c’est que ça devait se faire comme ça mais une année passe et rien ... je fais une croix sur la nature et me dit que seule la pma me permettra d’avoir une deuxième bébé et surtout si mon corps me le permet après tout ce qu’il a surmonté... et voilà que ma petite surprise c’est installé!
    Les symptômes se sont vite fait sentir, je savais qu’il était là, j’ai cru en lui et lui ai envoyé tout l’amour que j’ai pu à partir du jour où il s’est installé ... il s’est accroché et après mon bébé tant voulu me voila avec mon bébé surprise !

    Et comme on dit jamais 2 sans 3, notre 3ème surprise est venue nous rejoindre sans qu’on ne l’attende en septembre 2020. Elle est venue prendre la place de la petite dernière et se faire choyer par ces 2 frères … après tout ce parcours, toutes ces larmes, je suis fière de pouvoir dire que je suis la maman de 3 petites merveilles.
    .
    Après ces quelque lignes je ne veux ni jugement, ni compassion, ni me faire plaindre, je veux juste dire à toutes ces futures mamans pour qui la Maternité n’est pas évidence que peut importe le chemin à mener, que même quand s'est compliqué, que le bout du tunnel est loin, Donnez vous la force et le courage d’avancer, ne baisser pas les bras et croyez en vous ... la vie est parfois dur mais peut être également magique et surprenante ! Il faut y croire
  • Laure de l'ASMT
    Laure de l'ASMT

    le 15/08/2023 à 00:21 Citer ce message

    [Merci beaucoup Anne pour ce témoignage , une belle revanche et ces mots qui encouragent à croire en nous !
    Laure, Présidente de l'association ASMT

Répondre à ce message